Réglement 2022

1 - admission

Ouvert à tous sous couvert d’une licence FFA, FFCO, FFPM, FIDAL, FSGT ATHLE, FSCT ATHLÉ, UFOLEP ATHLÉ en cours de validité ou d’un certificat médical de non contre indication de la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an, et s’étant acquitté du montant de l’inscription.

Tous les concurrents s’engagent à se soumettre aux règles spécifiques de l’épreuve par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir avant, pendant ou après l’épreuve.

À partir de la catégorie junior (nés en 2004 et avant) pour les 25 et 13km. À partir de la catégorie cadet (nés en 2006 et avant) pour le 6km.

2 - matériel obligatoire

Réserve d’eau d’au moins 75cl, sifflet et couverture de survie obligatoires sur le 25km et conseillés sur le 13km et le 6km.

3 - ravitaillement

2 ravitaillements sur le 25km et 1 sur les 13 et 6km en liquide et solide.

4 - assistance médicale

Des équipes de secours seront réparties tout au long des parcours et sur l’aire d’arrivée.

5 - récompenses

Sur le Trail Le Sourire d’Aurore seront récompensés les 3 premiers au scratch et le 1er de chaque catégorie. Sur le challenge les 3 premiers de chaque étape et les 3 premiers du challenge.

6 - météo

En cas de conditions météorologiques défavorables les organisateurs se réservent le droit de modifier les parcours même en cours d’épreuves ou d’annuler la course.

7 - barrières horaires

12h30 au 2ème ravitaillement (km 18) sur le 25km. Tout concurrent dépassant cette barrière horaire sera mis hors course et son dossard lui sera retiré. Il pourra toutefois, s’il le souhaite, terminer la course hors délais sous sa propre responsabilité.

8 - droit à l'image

Du fait de son engagement le concurrent donné à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image le concernant et cède donc son droit à l’image dans le cadre de la promotion et de la communication de l’épreuve.

9 - challenge

Départ dans l’ordre établi par les organisateurs pour le prologue, départ avec les écarts des 2 premières étapes pour la montée sèche puis en vague à partir de 20 minutes d’écart.

10 - inscriptions

Sur le site https://sportips.fr à partir du 1.03.2022 ou en envoyant le bulletin d’inscription à : Athlé Trail en Argentiérois (ATA) 50 chemin des Fonzes 05120 L’Argentière la Bessée. Inscriptions sur place possibles.

Challenge des mineurs

Trail le sourire d'Aurore

11 - données personnelles - RGPD

Les données collectées sur acceptation du coureur lors de l’inscription servent à envoyer de l’information concernant la course avant et après, elles sont conservées 24 mois. Sur simple demande, ces données peuvent être rectifiées ou supprimées.

12 - assurance

Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la FFA.

Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

13 - respect de l'environnement

Les concurrents s’engagent à respecter le milieu dans lequel ils évoluent, à ne rien jeter dans la nature et à ne pas sortir des sentiers balisés sous peine de disqualification.

14 - parcours

Trail le sourire d'Aurore

Ouvert aux marcheurs, idéal pour une découverte du trail. Petite balade autour de plusieurs sites du patrimoine de l’Argentière-La-Bessée

Parcours en balcon sur le pourtour ouest de la commune de l’Argentière-La-Bessée. Technique et rapide, le tracé se faufile entre les hameaux suspendus et suit de vieux canaux d’irrigation.

Parcours alliant montées et descentes techniques et de nombreuses relances. Essentiellement en sous bois de pinèdes. La première partie offre une végétation de l’avancée et de genévriers thurifères sur le versant Est de la France. La deuxième, côté ouest offre à son point culminant une vue splendide sur la vallée de Freissinières et sur celle de la Durance.

Challenge des mineurs

Empruntant en grande partie le sentier du patrimoine industriel de l’Argentière la Bessée.

Parcours en balcon sur le pourtour ouest de la commune de l’Argentière-La-Bessée. Technique et rapide, le tracé se faufile entre les hameaux suspendus et suit de vieux canaux d’irrigation.

Rive droite du Fournel. Le parcours serpente dans la forêt et emprunte une ancienne tire de bois par câble pour arriver sur la piste du col des Lauzes.